Mbappé - Deschamps : Une nouvelle polémique évitée ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé s'apprête à retrouver l'équipe de France pour la double confrontation de Ligue des Nations contre la Croatie, après avoir été absent lors des deux derniers rassemblements. Pierre Ménès estime que l’ancienne star du PSG doit et va conserver le brassard de capitaine pour éviter de déclencher une nouvelle polémique.

Le prochain rassemblement de l’équipe de France devrait être l’occasion pour Kylian Mbappé de retrouver la sélection. Absent en octobre pour lui permettre de se concentrer sur son intégration au Real Madrid, l’ancienne star du PSG avait ensuite été mise de côté pour les matchs de novembre sans qu’aucune raison ne soit clairement donnée. « Je ne peux pas dire, avait confié Mbappé dans l’émission Clique. C’est une décision du coach, je me range derrière lui. Je respecte sa décision. C’est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n’ai pas été appelé ».

« Si tu enlèves le brassard à Mbappé, tu vas forcément créer un problème »

Désormais, le malaise Mbappé semble terminé, et l’attaquant des Bleus est attendu pour le quart de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie les 20 et 23 mars. Avec le brassard au bras ? Pierre Ménès estime qu’un changement n’est pas nécessaire. « Je pense que ce n’est pas le moment de changer de capitaine, car si tu enlèves le brassard à Mbappé, tu vas forcément créer un problème », confie sur YouTube l’ancien chroniqueur du CFC.

« Pas certain que Mbappé y soit plus attaché que ça, mais... »

« Pas certain que Mbappé y soit plus attaché que ça, mais médiatement ça alimenterait plein de suppositions. Je ne pense pas que ce soit dans l’idée de Didier Deschamps de lui enlever le brassard », prédit Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.

Articles liés