Zidane, son histoire d’amour est menacée
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant le grand favori pour venir succéder à Didier Deschamps, Zinedine Zidane pourrait donc reprendre sa longue et belle histoire d’amour avec l’équipe de France en 2026. Toutefois, la ministre des sports évoque une menace pour Zidane avec l’option Thierry Henry pour le poste.

Didier Deschamps a officialisé son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France pour 2026, mais qui viendra lui succéder après 14 ans de règne ? Zinedine Zidane apparaît fort logiquement comme le favori au poste comme l’a confirmé Marie Barsacq, la ministre des Sports, dans un entretien accordé à La Dépêche.

« Un casting de rêve »

« Ce qui est sûr, c’est que comme tous les Français, je crois, Zidane m’a fait rêver et nous fait encore rêver. C’est encore un entraîneur, au-delà d’un joueur, extraordinaire. Donc, il a effectivement toutes les qualités pour être le sélectionneur de l’équipe de France. Et c’est vrai qu’après Didier Deschamps, Zinédine Zidane, c’est un casting de rêve », confie la ministre.

Henry, la menace…

Elle poursuit en précisant toutefois que Zidane n’était pas la seule option plausible avec Thierry Henry : « Mais on a quand même en France beaucoup de très bons entraîneurs. Permettez-moi juste de souligner quand même qu’on a gagné une médaille d’argent aux Jeux avec les Espoirs grâce à Thierry Henry. Donc Philippe Diallo a l’embarras du choix pour le prochain sélectionneur ». Zidane pourrait donc voir ses belles retrouvailles avec l’équipe de France menacées par son ancien coéquipier selon la ministre des Sports.

Articles liés