Victime d'une grave blessure qui a mis un terme à sa saison dès le mois de novembre lors de l'exercice 2022-2023, Amine Harit a fait son retour avec l'OM cet été. Mais après seulement cinq rencontres, le joueur de 26 ans a rechuté. L'international marocain est sorti sur blessure contre Brest ce samedi (2-0), et Marcelino n'a pas manqué de donner de ses nouvelles après la victoire de son équipe.
Particulièrement actif pour se renforcer lors de ce mercato, l’OM a également pu compter sur un retour de taille cet été. Victime d’une grave blessure juste avant la Coupe du monde la saison passée, Amine Harit avait vu son exercice 2022-2023 se terminer brutalement dès le mois de novembre. Après plusieurs mois de récupération, l’international marocain a fini par faire son retour avec le club phocéen.
Mercato : Une opération inattendue se confirme à l’OM https://t.co/qAod1Mqeoa pic.twitter.com/puMq7WecBV
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
À peine de retour avec l’OM, Harit rechute
Mais après seulement cinq matchs, Amine Harit a rechuté. Titulaire contre Brest ce samedi (2-0), le joueur de 26 ans a été contraint de céder sa place sur blessure. Il a été remplacé par François-Régis Mughe peu de temps après la mi-temps. Marcelino n’a d’ailleurs pas manqué de donner des nouvelles d’Amine Harit après la victoire de son équipe.
«On fera des examens plus complets pour déterminer avec précision la blessure»
« Harit ? C'est une gêne à la cuisse droite, pas la jambe qui a été opérée pour un peu plus de tranquillité. On pense que c'est un coup mais qu'il y a une inflammation, on fera des examens plus complets pour déterminer avec précision la blessure » a confié l’entraîneur de l’OM. La nouvelle blessure d’Amine Harit ne serait donc pas aussi grave que celle de la saison passée. Les supporters marseillais peuvent être rassurés. Reste maintenant à voir combien de temps le Marocain sera indisponible. En attendant, Marcelino va devoir miser sur d’autres options pour alimenter son attaque.