Désillusion à l’OM, le vestiaire se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme cela avait été le cas face à Metz (2-2), l’OM a de nouveau été tenu en échec par une équipe en infériorité numérique vendredi soir sur la pelouse du FC Nantes (1-1). Un match nul que les joueurs eux-mêmes ont du mal à expliquer. Que ce soit pour l’inépuisable Vitinha ou le buteur Ismaïla Sarr, il va falloir continuer à travailler dans les rangs marseillais.

Le début de match face au FC Nantes vendredi soir avait tout de la rencontre parfaite pour l’OM. Ismaïla Sarr a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, avant de provoquer l’expulsion de Bastien Meupiyou seulement cinq minutes plus tard. Mais entreprenant jusque-là, les joueurs marseillais ont ensuite arrêté de jouer, laissant progressivement les Canaris revenir dans la rencontre, jusqu’à égaliser par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed un peu avant la mi-temps.

« Du travail, ensemble, mieux et toujours plus de travail »

« Il faut continuer à travailler tous ensemble pour retrouver la victoire. Du travail, ensemble, mieux et toujours plus de travail. C'est ce qu'il nous faut », a déclaré Vitinha après la rencontre, dans des propos relayés par La Provence. L’attaquant portugais, qui a multiplié les efforts lors de cette rencontre, est une des rares satisfactions du côté de l’OM : « Personnellement je suis content. Je me sens mieux par rapport à la saison dernière qui a été compliquée. J'ai toujours travaillé de la même façon, je continuerai à le faire pour progresser, enchaîner les bons matches, donner des passes décisives, marquer des buts, et surtout faire gagner l'OM. »

« Ce n'est pas normal »

Buteur vendredi soir, comme le week-end dernier contre Metz, Ismaïla Sarr était « vraiment déçu, toute l'équipe aussi. C'est la deuxième fois qu'on n'arrive pas à conserver notre avantage alors qu'on mène face à une équipe en infériorité numérique. Je ne sais pas pourquoi on arrête de jouer, ce n'était pas notre intention, ce n'est pas normal. On doit gagner facilement ce match, on ne peut qu'être déçu. Il faut fournir encore plus d'efforts pendant 90 minutes. Je travaille devant le but après chaque séance d'entraînement. J'ai été récompensé de mes efforts avec ce but. »

Articles liés