De retour en équipe de France grâce à son excellent début de saison avec l'OM, Jonathan Clauss a donné raison à Didier Deschamps vendredi face aux Pays-Bas (1-2), en délivrant une passe décisive sur l'ouverture du score de Kylian Mbappé. Le latéral marseillais n'a donc pas tardé à se montrer, et son sélectionneur reconnait qu'il a fait fort.
Jonathan Clauss a été récompensé de son bon début de saison avec l'OM en étant sélectionné par Didier Deschamps. Le latéral droit a plutôt bien rendu la pareille à son sélectionneur en étant très bon vendredi à Amsterdam. Forcément, cela n'a pas échappé à Didier Deschamps.
OM : Il pousse un coup de gueule sur Marcelino https://t.co/cpz8dNDNCt pic.twitter.com/qoWlMb9W8E
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
Clauss a marqué des points selon Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France reconnait que le joueur de l'OM a marqué des points. « Si Jonathan Clauss a marqué des points ? Oui, dans la lignée de ce qu'il fait avec son club. Il a cette capacité technique à ne pas être embêté avec le ballon et à se projeter. Evidemment, dans la phase offensive, c'est quelque chose qui est intéressant. Il ne néglige pas l'aspect défensif, même si on n'a pas été mis en difficulté énormément », a déclaré Didier Deschamps pour Téléfoot ce dimanche. A la différence de Benjamin Pavard et Jules Koundé, ses concurrents au poste, Jonathan Clauss possède l'avantage de jouer à ce poste avec l'OM et ça semble beaucoup compter aux yeux du sélectionneur.
«Il connait bien son sujet»
« Après ça dépendra de l'adversaire aussi. Il était avec nous avant la Coupe du Monde, mais il jouait systématiquement dans un rôle de couloir. Là il est plus dans un rôle de latéral droit dans une défense à quatre, il connait bien son sujet avec un profil différent que ceux qui ont pu évoluer à ce poste-là jusqu'à maintenant », a avoué Didier Deschamps. Jonathan Clauss peut donc commencer à s'imposer dans ce groupe.