Jacques Faty ne sera resté qu’une saison à l’OM et pourtant, ça lui a laissé assez de temps pour se rendre compte de certains problèmes en tant que joueur du club phocéen. En 2008, en débarquant à Sochaux, il a alors découvert un tout autre monde, laissant à Marseille différents points négatifs. A commencer par les femmes ?
Formé à Rennes, Jacques Faty avait rejoint en 2007 l’OM. Il ne sera resté qu’une saison au sein du club phocéen, devant partir l’été suivant pour des raisons extra-sportives. Le Sénégalais aura alors rejoint Sochaux, passant dans un autre monde. Entre l’OM et le club basé dans le Doubs, les différences ont été énormes.
Mason Greenwood à l'OM ? 🤯 Découvrez les dessous de ce transfert qui secoue le monde du foot et ses conséquences inattendues !
— le10sport (@le10sport) December 25, 2024
➡️ https://t.co/xQ8nQaJYQK pic.twitter.com/tyjfJhcuVG
« Sochaux, c’est familial »
Pour Arena, Jacques Faty est revenu sur son départ de l’OM pour Sochaux et la différence entre les deux clubs. « T’arrives à Sochaux, tu perds la chaleur, tu perds le sud de la France, mais tu gagnes au niveau de l’environnement. Là-bas, Sochaux, c’est familial. C’est vraiment club famille », a-t-il d’abord expliqué.
« Des problèmes de femmes, les soirées, les sorties »
Jacques Faty a ensuite expliqué sur les problèmes qu’il a pu rencontrer à l’OM : « A l’OM, c’est la polémique, c’est des problèmes de femmes, les soirées, les sorties… A Marseille, le star système il est grave là-bas. Marseille, c’est quelque chose. Et quand j’arrive à Sochaux, c’est différent. C’est familial, viens boire un thé… C’est beaucoup plus humble, on travaille dans la bonne humeur. J’ai passé 3 années formidables ».