En septembre dernier, l'OM officialisait l'arrivée d'Adrien Rabiot, alors à la recherche d'un nouveau défi après la fin de son contrat à la Juventus. L'exploit est d'autant plus remarquable lorsque l'on sait que le milieu de terrain français de 29 ans avait reçu des propositions de toute l'Europe, notamment du FC Barcelone.
Un coup de fil qui a tout changé. Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia a eu l’audace de contacter Véronique Rabiot en toute fin de mercato estival. Après avoir essuyé un échec dans le dossier Ismaël Bennacer (Milan AC), l’ancien international marocain lui a présenté le projet de l’OM, en toute transparence. Et ses efforts ne sont pas resté vains.
Un départ précipité pour Ismaël Koné ? 🤔 Son temps de jeu à l'OM soulève des questions brûlantes !
— le10sport (@le10sport) December 24, 2024
➡️ https://t.co/K0EXciilt6 pic.twitter.com/KcUZI7K334
« Je ne m'y attendais pas »
Au début du mois de septembre, Adrien Rabiot s’engageait pour deux saisons avec l’OM. « Je ne m'attendais pas à son appel, j'ai été surpris mais j'ai aimé la démarche. Il m'a exposé le projet. On en a à nouveau discuté et tout s'est enchaîné » avait lâché l’international tricolore durant sa conférence de presse de présentation.
Le Barça a tenté un coup de dernière minute
Mais comme le confirme La Provence, l’OM a eu chaud dans ce dossier car, dans les ultimes instants du mercato, Manchester United, le Milan AC et le FC Barcelone ont tenté de l’embaucher. Mais ces trois équipes n’ont pas réussi à s’entendre avec la mère d’Adrien Rabiot, contrairement à l’OM.