Vendredi dernier, l’OM s’est incliné à domicile face à l’AJ Auxerre (1-3). Une défaite lors de laquelle certains Marseillais sont complètement passés à côté. C’est notamment le cas de Lilian Brassier, fautif sur le premier but de l’AJA. Et visiblement, la performance du défenseur olympien n’a clairement pas plu à Roberto De Zerbi.
Recruté cet été par l’OM en provenance de Brest, Lilian Brassier a du mal à convaincre jusqu’à présent. Et face à Auxerre, le Marseillais n’a clairement pas gagné des points. En effet, auteur d’une grosse erreur de jugement, Brassier a été fautif sur l’ouverture du score de l’AJA. Roberto De Zerbi l’avait d’ailleurs particulièrement à l’oeil durant la rencontre et ce qu’il a vu n’était pas à son goût.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
« A chaque fois que Brassier avait le ballon, c’était incroyable »
Sur le plateau de BFM Marseille, Florent Germain a relayé les réactions de Roberto De Zerbi à la performance de Lilian Brassier contre Auxerre. Le journaliste RMC a alors fait savoir : « J’ai fait une fixation sur Roberto De Zerbi. A chaque fois que Brassier avait le ballon, c’était incroyable. De Zerbi se retournait vers le staff en disant : « Vous avez vu… ». Il estime que Brassier, quand il a le ballon, ne joue pas assez vite. Regardez à l’entrée de Kondogbia, il a essayé d’imposer un rythme différent ».
« Il devenait fou »
« De Zerbi est tellement dans le détail que à chaque prise de balle de Brassier, il devenait fou », a ensuite conclu Florent Germain. Journaliste pour L’Equipe, Mathieu Grégoire a lui ajouté sur le cas Lilian Brassier : « On sent que De Zerbi a Brassier dans le collimateur et ça, Brassier le sent ».