Cet hiver, l’OM a effectué une opération dégraissage sur le mercato, se séparant de plusieurs joueurs qui n’entraient plus dans les plans de Roberto De Zerbi. C’est le cas de Lilian Brassier qui a finalement rejoint son club formateur, le Stade Rennais. Et Habib Beye ne manque pas d’encenser son nouveau défenseur. Une sortie qui risque d’en surprendre plus d’un à l’OM.
Lors du précédent mercato d'hiver, l'OM a largement réajusté son effectif en se séparant notamment de joueurs recrutés seulement six mois plus tôt, à l'image de Lilian Brassier, qui n'avait jamais réussi à s'imposer à Marseille. Alors qu'il a rebondi à Rennes, le défenseur est encensé par Habib Beye dont les propos élogieux risquent de faire réagir à l'OM.
Mercato : L'OM prépare un cadeau qui va régaler De Zerbi !
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 21, 2025
➡️ https://t.co/AgPAuGobcb pic.twitter.com/otYAFzGsR1
Beye s'enflamme pour Brassier
« C’est déjà un leader dans le groupe, je l’aurais pris partout où je serais allé », assure d’emblée le coach du Stade Rennais en conférence de presse au sujet de l’ancien joueur de l’OM, avant d’en rajouter une couche.
«Il a eu un moment difficile à Marseille»
« Il a eu un moment difficile à Marseille, mais dans l’analyse d’un joueur, on doit comprendre qu’il y a parfois des contextes défavorables et ses qualités ne se sont pas envolées en quelques mois. On lui a donné de la confiance, c’est un joueur qui adore s’entraîner, passionné par le jeu. Derrière, ce sont juste de petits outils que vous lui donnez », ajoute Habib Beye.