En déplacement sur la pelouse de Clermont samedi soir, l’OM s’est largement imposé par quatre buts d’écart (1-5). Les Olympiens ont inscrit 12 buts au total lors de leurs trois derniers matchs et depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Ce que ce dernier explique tout simplement par le talent de ses attaquants.
Après avoir inscrit trois buts contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et quatre face à Montpellier (4-1), l’OM en a mis cinq samedi soir, lors de sa victoire sur la pelouse de Clermont (1-5). Au total, cela fait donc 12 réalisations en trois matchs depuis la nomination de Jean-Louis Gasset.
Gasset interpelle Deschamps pour ce joueur de l'OM https://t.co/iHUwEfhXQj pic.twitter.com/vpHlPtC0TQ
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
« Par le talent des attaquants »
« Comment j’explique cet élan offensif ? Par le talent des attaquants, le bon esprit qui règne dans ce groupe », a confié Jean-Louis Gasset à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par La Provence. L’entraîneur de l’OM a ensuite insisté sur l’importance et l’apport des joueurs qui sortent du banc.
« Il y a besoin de tout le monde »
« Les gens qui sont sur le banc savent que de spectateurs, ils vont devenir acteurs. Il faut qu’ils montent encore plus le niveau de l’équipe. Avant ce soir, on avait cinq matches jusqu’au 17 mars, on est le 2, il reste quinze jours, ça fait un match tous les trois jours. Il y a besoin de tout le monde », a ajouté Jean-Louis Gasset.