«Énervée», une star de l’OL enrage !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rayan Cherki a vécu une semaine délicate. Dans un premier temps, le joueur de l'OL n'a pas été convoqué par Thierry Henry pour participer au prochain rassemblement. Pour ne rien arranger, Pierre Sage a pris la décision de ne pas le titulariser lors de la rencontre face à Toulouse ce vendredi. Cette décision a eu, au moins, le mérite de le secouer.

L'OL peut dire merci à Rayan Cherki. Face à Toulouse ce vendredi, le milieu offensif a inscrit un but et permis à son équipe d'arracher la victoire dans les ultimes instants (2-3). Une belle revanche pour celui qui a débuté la rencontre sur le banc. Le joueur de 20 ans a payé ses dernières sorties décevantes sous le maillot lyonnais. Comme l'a annoncé Pierre Sage, Cherki avait à cœur de se racheter ce vendredi soir. 

Cherki avait soif de revanche

« Avant de rentrer, je lui ai demandé s’il était énervé. Il m’a répondu et je lui ai dit que c’était ce qu’il fallait. Quand on voit l’entrée qu’il vient de faire ce soir, on se rend compte du joueur qu’il doit être au quotidien. Notre devoir est de lui faire prendre conscience de ça. C’est incroyable de faire des performances comme ça. Ce qui serait incroyable, ça serait de les enchaîner. On lui souhaite tous d’y arriver car c’est un enfant du club, très investi dans le projet » a confié le coach de l'OL au micro de Prime Vidéo.

« J’étais déçu de pas débuter »

Cherki était, aussi, ravi de sa prestation. « Je suis satisfait de mon entrée parce que j’ai apporté ma pierre à l’édifice pour cette victoire. J’étais déçu de ne pas débuter, je devais prouver que je le méritais et je pense que c’est chose faite, mais c’est une victoire d’équipe parce que les gars ont fait le boulot pendant 60 minutes. Je me sens bien et de mieux en mieux » a-t-il lâché.

Articles liés