En début de saison, Kylian Mbappé et sa famille sont devenus actionnaires majoritaires du Stade Malherbe de Caen, mais les résultats ne suivent pas et la relégation est d'actualité. En parallèle, le litige financier avec le PSG fait beaucoup parler. L'homme d'affaires Michel Moulin fait un lien direct avec... ses proches.
Au fil des années, Kylian Mbappé s'est bâti une grosse réputation de professionnel sur et en dehors des terrains. Actif tant caritativement parlant que pour les sujets de société, le capitaine de l'équipe de France est sur tous les fronts. Dans la foulée de son départ du PSG pour le Real Madrid, le champion du monde est devenu l'actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen en rachetant 80% des parts du pensionnaire de Ligue 2 en septembre dernier.
«Sa famille a écroulé Caen, qui on le sait, va descendre en National»
Une omniprésence qui risque d'être un facteur dissipant sportivement parlant et pour ses aspirations de Ballon d'or pour Kylian Mbappé aux yeux de Michel Moulin. « Il part au Real Madrid pour être Ballon d’Or sauf qu’il n’est pas près d’être Ballon d’Or. Sa famille a écroulé Caen, qui on le sait, va descendre en National. Ils partent dans tous les sens ». a affirmé l'homme d'affaires à Sud Radio.
«Ils pensent, parce que Mbappé a de l’argent, qu’ils peuvent faire tout et n’importe quoi»
Sur les ondes de la radio, l'ancien conseiller sportif du PSG n'a pas mâché ses mots en égratignant le mode de fonctionnement de sa famille. Et notamment vis-à-vis du litige financier à 55M€ pour impayés les opposant au PSG. « Ils pensent, parce que Mbappé a de l’argent, qu’ils peuvent faire tout et n’importe quoi. Ce n’est pas un litige. Un litige c’est quand tu vires comme ça, ce n’est pas le cas là ».