Une semaine après l’énorme coup de gueule de Pablo Longoria avec l’Olympique de Marseille, un nouvel épisode très surprenant s’est déroulé en Ligue 1. En marge de la rencontre de ce dimanche entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois (2-1), Paulo Fonseca a eu une attitude extrêmement virulente à l’encontre de l’arbitre, écopant d’un carton rouge.
Décidément, c’est une sale période pour l’arbitrage. La polémique autour de l’OM et de Pablo Longoria a monopolisé l’actualité pendant plusieurs jours, mais après la lourde suspension qui lui a été infligée par la commission de discipline de la LFP, tout semblait pouvoir rentrer dans l’ordre. C’était peut-être un peu trop tôt pour le dire...
😳 | Paulo Fonseca sort de ses gonds après avoir reçu un carton rouge ! #OLSB29 pic.twitter.com/ufAqTAv8K5
— DAZN France (@DAZN_FR) March 2, 2025
Nouveau craquage en Ligue 1
Car ce dimanche, un nouvel épisode malheureux a eu lieu en Ligue 1, lors de la rencontre entre l’OL et Brest. Dans le temps additionnel, alors que Benoit Millot a fait appel à la VAR pour juger un potentiel penalty pour les Bretons, Paulo Fonseca a clairement craqué et a écopé d’un carton rouge. Mais c’est surtout la scène suivante qui a fait réagir, puisque le coach lyonnais a fait un tête-à-tête avec l’arbitre.
La réaction lunaire de Paulo Fonseca
Sur DAZN, les réactions parlent d’elles-mêmes, avec l’un des commentateurs de la chaîne qui s’exclame notamment « Mais qu’est-ce qu’il fait Fonseca, il pète complètement les plombs ! ». Et Fonseca ne s’est pas arrêté-là puisqu’il est revenu une deuxième fois vers Mr Millot pour l’invectiver, avec plusieurs joueurs de l’OL qui ont dû intervenir pour séparer les deux hommes. Le technicien lyonnais a finalement rejoint les vestiaires, mais il ne fait aucun doute qu’on n’a pas fini de parler de ce nouveau dérapage.