Opposé à Cyril Linette, ancien directeur général de L'Équipe et du PMU, Vincent Labrune a été réélu à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) pour un nouveau mandat de quatre ans ce mardi. L’ancien président de l’OM a récolté 85,67% des suffrages. À la sortie de l’élection, Jean-Michel Roussier, président du Havre, a exprimé son agacement.
Comme attendu, Vincent Labrune a bien été réélu à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). L’élection du président de la Ligue avait lieu ce mardi et c’est l’ancien président de l’OM qui a été choisi. Il a récolté 14 voix, contre 2 pour son opposant, Cyril Linette, ancien directeur général de L'Équipe et du PMU, et 1 vote blanc.
LFP : Coup de théâtre dans le duel Labrune-Linette ? https://t.co/hA9p5D9Q8C pic.twitter.com/ApxI8VQf7Z
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
85,67% des suffrages pour Labrune
Le vote du conseil d’administration a ensuite été confirmé par l’assemblée générale de la LFP. Vincent Labrune a récolté 85,67% des suffrages et va donc entamer un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Ligue de football professionnel, malgré le mouvement de contestation à son égard.
« C’est une mascarade ! »
Un résultat qui n’est pas au goût de Jean-Michel Roussier. Dans des propos relayés par RMC Sport, le président du Havre a exprimé son mécontentement à la sortie de l'élection du président de la LFP. « C’est une mascarade ! », a-t-il pesté.