Officiel - LFP : Le verdict est tombé pour Labrune
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est ce mardi 10 septembre que se tenait l’élection du nouveau président de la LFP, celle qui a tant fait parler ces dernières semaines. Président sortant, Vincent Labrune, visé par de nombreuses critiques, était candidat à sa réélection. Alors qu’il était opposé à Cyril Linette pour ce poste de président de la LFP, on connait désormais le résultat de cette élection.

Jamais une élection pour la présidence de la LFP n’avait autant fait parler. Compte tenu de l’état actuel du football français, Vincent Labrune était dans l’oeil du cyclone. Visé par de nombreuses polémiques, il était malgré tout candidat à sa réélection. Labrune avait alors face à lui, Cyril Linette. Le rendez-vous était ainsi donné en ce 10 septembre pour l’élection du nouveau président de la LFP.

Labrune reste à la tête de la LFP

Suite à l’élection du nouveau conseil d’administration de la LFP, le nouveau président de la Ligue a donc été dévoilé. Et c’est Vincent Labrune qui a été plébiscité. Récupérant 85,67% des voix, le président sortant de la LFP a donc été réélu face à Cyril Linette. Le voilà qu’il va donc rester à ce poste jusqu’en 2028.

Linette était soutenu par la Ligue 2

Plus tôt dans la journée, il avait été révélé que les 2 administrateurs de la Ligue 2 voteraient pour Cyril Linette. Pour ce qui est du collège de la Ligue 1, le choix avait été fait de ne pas se positionner pour l'un des deux candidats. Au final, c’est donc Vincent Labrune qui a été élu par 14 voix à 2 et 1 vote blanc.

Articles liés