Coup de tonnerre à quelques heures de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Paris. Annoncé comme le grand favori pour soulever ce trophée, Vinicius Jr aurait été devancé par Rodri (Manchester City) selon les informations de la presse espagnole. Le Real Madrid est sorti du silence et a pris la défense de sa star brésilienne.
Les résultats du Ballon d’or ont fuité, et ils ne sont pas favorables au Real Madrid. Annoncé comme le grand favori, Vinicius Jr terminerait à la deuxième place, devancé par Rodri, auteur d’une saison majuscule avec Manchester City, mais aussi avec la Roja.
«Adoubé» au Real Madrid, Mbappé est prévenu ! https://t.co/Nx7Ae5MDs9 pic.twitter.com/Qd1vT5WveM
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Le Real Madrid annule son déplacement
Le Real Madrid a pris connaissance des résultats et a, immédiatement, pris la décision d’annuler son vol pour Paris. Aucun membre du club merengue ne sera présent à la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet ce lundi soir, malgré les nombreuses autres nominations.
Le coup de gueule du Real Madrid
Contactée par As, une source au sein du Real Madrid a expliqué la position de Florentino Perez. « Si les critères d'attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, les mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n'a pas été le cas, il est évident que le Ballon d'Or et l'UEFA ne respectent pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n'est pas là où il n'est pas respecté » a-t-elle déclaré.