La visite de Kylian Mbappé au centre d'entraînement jeudi n'a pas été suivi d'effets. Malgré un léger mieux, le Stade Malherbe de Caen a concédé le match nul face à Pau (2-2) et reste lanterne rouge de Ligue 2. Avant cette rencontre, Jérôme Rothen n'avait pas hésité à tacler Mbappé, discret depuis le lancement de la saison.
L’électrochoc attendra. Opposé à Pau ce samedi, le SM de Caen a concédé le match nul. Un résultat qui ne l’arrange pas au classement et qui ne devrait pas atténuer les critiques sur le niveau de jeu affiché. La tâche de Michel Der Zakarian n’est donc pas aisée, malgré le soutien de Kylian Mbappé, qui a réalisé une visite surprise au centre d’entraînement de Caen. Mais pour Jérôme Rothen, ce déplacement manquait cruellement de sincérité.
Mbappé : La descente aux enfers !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/hFX0yRDNHP pic.twitter.com/uN1IofGOPo
« Il aurait pu aller à Caen au lieu d’aller en Suède »
« Je le crois sincère mais ne te fous pas de ma gueule. Il se fout de ma gueule en disant qu’il est très proche. (…) Le mal est très profond. Tu ne mets pas 23 journées de championnat pour venir expliquer aux joueurs, aux salariés ou au maire ta vision des choses sur le Stade Malherbe de Caen. Tu viens bien avant. Il en avait l’occasion sauf qu’il n’en avait pas envie. Quand il a eu des jours de repos, il aurait pu aller à Caen au lieu d’aller en Suède. C’est trop tard » a confié l’ancien joueur, formé à Caen.
C'est fini pour Caen ?
Selon lui, la situation est si dramatique qu’il sera difficile pour le club de se maintenir en Ligue 2. « Le problème, c’est que ça tombe sur le Stade Malherbe de Caen, un club qui a une histoire. Le club est en très grande difficulté à tous les niveaux. La gestion de Mbappé est problématique depuis qu’il a repris Caen (…) Ce club est en train de crever et va crever. Il va être en National et bon courage pour se relever ! » a lâché Rothen sur RMC.