Avant de défier Pau ce samedi, Michel Der Zakarian est revenu sur son arrivée à Caen, plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2. Le technicien de 62 ans est conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend, mais il conserve l'espoir fou de remontada. Peu importe le résultat de ce samedi, il peut compter sur le soutien de son supérieur, un certain Kylian Mbappé.
L’effet Kylian Mbappé va-t-il se faire ressentir durant cette seconde partie de saison ? Quelques heures après son triplé face à Manchester City en Ligue des champions, le joueur du Real Madrid a fait le déplacement jusqu’à Caen pour se rendre au chevet de son équipe, au plus mal en Ligue 2. Pour relancer la machine, l’actionnaire majoritaire de la formation a décidé d’engager Michel Der Zakarian, un vieux routard, habitué aux joutes de la Ligue 1. Le Franco Arménien a profité de la présence de Mbappé jeudi pour évoquer avec lui les enjeux de cette fin de saison.
PSG : Pierre Ménès annonce une bonne nouvelle !
— le10sport (@le10sport) February 21, 2025
➡️ https://t.co/B2V2o8u0gi pic.twitter.com/kbFye1Fj7E
Der Zakarian annonce la couleur
Avant de défier Pau ce samedi, Michel Der Zakarian a affiché un message combatif. « J’y crois, on verra à la fin de la saison. Je pense qu’il y a un bon groupe, la capacité d’enchaîner les victoires pour rattraper. Il faut gagner les matchs qui arrivent devant nous. Quand tu as dix points de retard, il faut des bonnes séries. Tout le monde doit amener ça pierre à l’édifice » a confié le technicien.
« Il m’a remercié d’être venu »
Au micro de beIN SPORTS, le coach caennais a aussi réagi à la courte visite de Kylian Mbappé. « Il m’a remercié d’être venu et m’a demandé de faire le job. Chacun fait son job, il y a un stade magnifique, une bonne ambiance. A nous d’être bons sur le terrain » a-t-il confié. Les clés du camion sont désormais en sa possession.