L’été dernier, Kylian Mbappé investissait 20M€ pour devenir actionnaire majoritaire du SM Caen. Mais voilà qu’aujourd’hui, le club normand est dernier de Ligue 2 et donc menacé par une relégation en National. Si cela venait à arriver, cela serait une catastrophe. Pourrait-elle alors remettre en question l’investissement et l’avenir de Mbappé à Caen ?
Joueur du Real Madrid et de l’équipe de France, Kylian Mbappé est également, à 26 ans, dirigeant du SM Caen. En effet, le Français est devenu actionnaire majoritaire du club normand. Cela lui fait donc une nouvelle casquette à gérer. Mais la gardera-t-il longtemps ? Caen est dernier de Ligue 2 et pourrait donc être relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison.
Mbappé tacle le PSG en direct ?
— le10sport (@le10sport) February 21, 2025
➡️ https://t.co/7FGaF9vP9h pic.twitter.com/oIBkdV4wV6
« Pas de doute sur le fait que la famille Mbappé resterait »
Une relégation du SM Caen pourrait-elle alors être synonyme de départ de Kylian Mbappé ? Xavier Gravelaine a déjà un avis sur la question. Pour Le Parisien, l’ancien Caennais a confié à propos de l’avenir de Mbappé : « Je tiens quand même à dire une chose : si par malheur, Caen descendait en National, je n’ai pas de doute sur le fait que la famille Mbappé resterait ».
« Le club a une place importante pour moi »
Xavier Gravelaine voit donc Kylian Mbappé rester au SM Caen même en cas de relégation. Il faut dire que le Français est très attaché au club normand. Mbappé a notamment pu expliquer lors de sa dernière visite : « Je voulais être au contact des joueurs, du staff, des salariés, que les gens sachent à quel point ça compte pour moi d’être ici et que le club a une place importante pour moi ».