Kylian Mbappé a trouvé le partenaire «idéal» ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le SM Caen de Kylian Mbappé traverse actuellement une très violente tempête. Le club normand est dernier de Ligue 2 et pour éviter la relégation, la décision a été prise de changer d’entraîneur. Désormais, c’est Michel Der Zakarian qui est aux commandes. Le bon entraîneur pour se maintenir ? Xavier Gravelaine le pense.

Jeudi, au lendemain de son triplé face à Manchester City en Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est rendu à Caen. Actionnaire majoritaire du club normand, le joueur du Real Madrid est venu rendre visite avec la situation est critique. En effet, le Stade Malherbe est dernier de Ligue 2 et tout le monde redoute une relégation en National. Mbappé est ainsi venu remettre un peu d’ordre et rencontrer par la même occasion son nouvel entraîneur, Michel Der Zakarian.

« C’est pour moi l’homme idéal »

A Caen, on a décidé de changer à nouveau d’entraîneur cette saison. Désormais, c’est Michel Der Zakarian qui dirige. Et à propos de ce dernier, Xavier Gravelaine a notamment expliqué pour Le Parisien : « L’opération maintien est-elle possible ? Je ne parlerai pas de bonne nouvelle vu le contexte, mais je suis content que Michel Der Zakarian arrive. C’est pour moi l’homme idéal ».

« Il faudra un miracle, mais… »

« C’est quelqu’un d’humble, sérieux, rigoureux, professionnel. Il faudra un miracle, on le sait, mais tout est possible dans le football. Toute la Normandie sera en tout cas derrière eux », a poursuivi Xavier Gravelaine. A voir maintenant si Michel Der Zakarian réussira cette mission maintien à Caen.

Articles liés