Vinicius Jr ne laisse personne indifférent en Espagne. Certains louent ses qualités de dribbleur, d’autres pointent du doigt ses provocations balle au pied. Alors que le sujet fait les gros titres en Espagne, le joueur du Real Madrid peut compter sur le soutien de Neymar, star du PSG. Mais voilà qu’un chroniqueur du Chiringuito lâche une phrase, qui suscite la polémique.
Le talent de Vinicius Jr n’est plus à démontrer. Arrivé auReal Madrid en 2018, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, le Brésilien a pris de l’assurance depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc. L’ailier a réalisé un dernier exercice satisfaisant et part, cette année, sur les mêmes bases. Vinicius Jr a déjà inscrit quatre buts, dont le dernier face à Majorque dimanche dernier.
« Cassez-le »
Mais en Espagne, certains se plaignent du comportement de Vinicius Jr. Dimanche dernier, il s’est accroché avec plusieurs membres de Majorque. Selon certaines sources, Javier Aguirre Onaindía aurait demandé à ses joueurs de le stopper. « Cassez-le » aurait prononcé le coach de Majorque.
Neymar monte au créneau
Alors qu’il a récemment reçu un carton jaune, lors de la rencontre face au Maccabi Haïfa, en raison de sa célébration, Neymar a tenu a apporter son soutien à Vinicius Jr. « Dribble, danse et soit toi-même ! Heureux comme tu es... Monte, mon garçon, prochain but, on danse » peut-on lire sur l’une de ses storys. Mais en Espagne, cette polémique ne fait qu’enfler.
PSG : Neymar réagit à cette grosse polémique au Real Madrid https://t.co/EmWdi9jVqN pic.twitter.com/peEjQwzKx3
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Une polémique raciste éclate
Véritable institution en Espagne, l'émission El Chiringuito est au cœur de la polémique. L’un de ses chroniqueurs a prononcé une phrase limite en commentant la situation de Vinicius Jr. « Vinicius doit respecter l’adversaire. S’il veut danser, il va dans un Sambodrome au Brésil. On est en Espagne, et il doit respecter ses rivaux et arrêter de danser comme un macaque » a lâché Pedro Bravo, président de l’Association espagnole des agents. Certains en Espagne, mais aussi au Brésil commencent à évoquer un commentaire raciste.« Le football n’est pas le lieu pour déverser la haine et encore moins le racisme. Nous devons combattre ça ! Nous sommes avec toi Vini Jr », a posté le média brésilien TNT Sports Brasil.