Malgré la blessure de Karim Benzema en Ligue des Champions lors du dernier match, le Real Madrid s’est imposé 4-1, grâce notamment à un but de Vinicius Junior. Cependant, l’international brésilien a également créé la polémique avec son but et son match. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a volé à son secours en conférence de presse.
Vinicius Junior continue de progresser. Après une saison dernière très réussie au Real Madrid, l’international brésilien réalise à nouveau un bon début d’exercice, et a réussi à faire oublier Karim Benzema lors de la rencontre des Merengue face à Majorque. En s’offrant un très beau but et en permettant à son équipe de gagner 4-1, l’ailier s’est également mis à dos beaucoup d’observateurs et de joueurs adverses, créant une véritable polémique.
Mercato - Real Madrid : Coup de tonnerre pour l'avenir d'Ancelotti ? https://t.co/Jl4U4Fjsc3 pic.twitter.com/UZlg6lU5z0
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Vinicius Junior trop provocateur ?
Ainsi, la presse espagnole rapportait que l’ailier du Real Madrid agaçait beaucoup de ses adversaires. En effet, son tempérament de grand dribbleur aurait tendance à mettre en colère les joueurs adverses. Vinicius Jr serait d’ailleurs accusé de s’en donner à cœur joie, et de justement jouer avec les nerfs de ses adversaires.
« C’est un joueur spécial »
Cependant, en conférence de presse, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a tenu à défendre son protégé Vinicius Junior. « C'est un joueur spécial. Sa façon de jouer peut parfois mettre les adversaires en colère. Vous devez comprendre qu'il essaie toujours de dribbler, que son équipe gagne ou perde. Parfois, j'essaie de mettre l'adversaire un peu plus en colère que d'habitude, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Avec l'expérience, il apprendra petit à petit » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.