Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ronald Koeman met les choses au point sur le cas Griezmann !

Suite à la dernière sortie d’Antoine Griezmann sur son positionnement, les débats ont été relancés à Barcelone concernant la gestion du Français par Ronald Koeman. Présent en conférence de presse ce  vendredi, l’entraîneur du club catalan est sorti du silence.

Après une première saison très compliquée au FC Barcelone, Antoine Griezmann était très attendu pour ce nouvel exercice. Et le Français a certainement dû avoir le sourire en voyant Ronald Koeman arriver sur le banc de touche. En effet, les problèmes du numéro 7 blaugrana semblaient se terminer puisque le Néerlandais avait fait savoir qu’il souhaitait utiliser son joueur à son meilleur poste, ce qui lui avait fait défaut la saison dernière. Or, pour le moment, ce n’est pas vraiment le cas pour Griezmann. En effet, aligné dans le quatuor offensif avec Fati, Coutinho et Messi, le champion du monde est exilé sur l’aile droite où il ne peut pas exprimer toutes ses qualités. C’est plus dans l’axe que l’ancien de l’Atlético de Madrid est à l’aise. Il l’a d’ailleurs montré lors de cette trêve internationale avec l’équipe de France, en marquant face à la Croatie. Préférant être au coeur du jeu, Antoine Griezmann apprécie comment Didier Deschamps l’utilise et il n’avait pas manqué de le faire savoir. « Ça fait du bien, le coach sait où me mettre, je profite de la confiance du coach et de mes coéquipiers », avait lâché le natif de Mâcon. Des propos qui ont fait énormément parler en Espagne, voyant là une attaque directe à Ronald Koeman.

« Je n’ai aucun problème avec Antoine »

Forcément, alors que Ronald Koeman s’est présenté à la presse ce vendredi avant la rencontre du FC Barcelone contre Getafe, il n’a pas échappé aux questions sur Antoine Griezmann, sa dernière sortie et l’utilisation du Français. L’entraîneur blaugrana a alors été très clair dans ce dossier, mettant les choses au point concernant le cas Griezmann : « Les propos de Griezmann ? Chacun a le droit de parler. Nous savons que ce genre de chose peut arriver. J’ai parlé avec Antoine hier dans l’après-midi, mais pas par rapport à ce qu’il a dit. Nous avons parlé de sa position et sur le rendement du jouer. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l’équipe et je pense que sa position est à droite avec de la liberté, car il ne joue pas sur l’aile, mais plus à l’intérieur et il peut jouer en tant que 10 ou 9. Au final, c’est moi qui décide ce qui est le meilleur pour l’équipe, ensuite, chaque joueur doit avoir le meilleur rendement. Il est en train de faire du mieux qu’il peut. Travailler fort, être très discipliné et avoir de la chance sur ses actions offensives.  Il a eu 4 ou 5 actions offensives où il aurait dû être plus efficace. Mais on peut encore parler de sa position. Quand j’étais sélectionneur, lors de Pays-Bas-France, il a joué à droite. Une fois de plus, il n’y a pas besoin d’en rajouter sur ce sujet. L’entraîneur demande et le joueur doit faire le maximum. Il n’y a pas à parler autant qu’un joueur individuellement. Pour moi, ce n’est pas un sujet. Ça l’est plus pour vous. Je n’ai aucun problème avec Antoine. Je ne mets pas un joueur qui n’est pas à sa place. Antoine peut jouer sur un côté comme à l’intérieur. Nous ne pouvons pas jouer avec 10 joueurs comme numéro 10 ».

Articles liés