Du haut de ses 17 ans, Ansu Fati impressionne son monde, à commencer par son entraîneur Ronald Koeman qui s’est attardé sur sa maturité et sa régularité malgré son jeune âge.
Le FCBarcelone dispose d’un joyau dans ses rangs en la personne d’Ansu Fati. Avant de choisir de signer son premier contrat professionnel avec le FCBarcelone en août 2019, la jeune pépite espagnole aurait pu s’engager au RealMadrid ou dans un autre club européen tant elle était courtisée. Néanmoins, le choix de l’ailier désormais âgé de 17 ans s’est porté sur le Barça. Pour le plus grand bonheur de RonaldKoeman qui n’a pas caché son admiration quant au talent de Fati en soulignant ses performances et sa régularité.
« S’il a joué trois matchs d'affilée à cet âge à un haut niveau de football… »
« Son rendement est très bon. Nous parlons d'un joueur qui n'a que 17 ans. Et s'il a joué trois matchs d'affilée à cet âge à un haut niveau de football, cela signifie qu'il est très bon. C'est aussi un garçon qui veut apprendre, il s'entraîne pour apprendre et se perfectionner, et nous sommes là pour l'aider ». a assuré Ronald Koeman lors d’une entrevue consacrée à Barça TV.