Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Deschamps vole au secours de Griezmann... et tacle Koeman !

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a évoqué les difficultés d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, mais aussi son positionnement sur le terrain.

La saison d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’a pas débuté sous les meilleurs auspices. Certes, l’international français a été titularisé lors des trois premières rencontres de Liga, mais il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Après avoir été positionné sur le côté gauche, puis dans un rôle axial par Ernesto Valverde et Quique Setién, Griezmann joue désormais au poste d’ailier droit sous les ordres de Ronald Koeman. Un choix qui ne semble pas porter ses fruits puisque le joueur a été encore en difficulté ce dimanche lors du match face au FC Séville. Remplacé à la 61ème minute, Antoine Griezmann n’est pas parvenu à apporter la victoire au FC Barcelone et n’a pas échappé aux critiques de son entraîneur après la rencontre : « Aujourd'hui (dimanche), il a eu deux occasions et, en raison de sa qualité, il aurait dû marquer sur au moins l'une de ses deux actions » a déclaré, face à la presse, Ronald Koeman qui n’hésite pas désormais à mettre la pression sur son attaquant.

« Antoine lui a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne jouait pas dans une position axiale »

Convoqué en équipe de France, Antoine Griezmann espère retrouver des couleurs sous le maillot bleu. Le joueur du FC Barcelone peut en tout cas compter sur le soutien de Didier Deschamps. En marge du match amical face à l’Ukraine, le sélectionneur a évoqué les difficultés de Griezmann au FC Barcelone et n’a pas hésité à répondre à Ronald Koeman. « Si je rentre là-dedans, Koeman ne va pas être content de mes déclarations. Je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs que ce soit au Barça ou ailleurs. Antoine Griezmann est utilisé dans un certain système, dans une autre position sur le côté droit. Ce que je peux dire et cela ne va pas à l’encontre de Ronald Koeman car Antoine lui a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne jouait pas dans une position axiale » a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. L’ancien international français a, par la suite, précisé sa pensée et a indiqué que le joueur était plus efficace au centre du terrain. « Je connais bien Antoine Griezmann et j’ai eu à l’utiliser sur un côté. Il peut le faire car il est généreux mais là où il est le plus influent pour son équipe, c'est dans le cœur du jeu et quand il peut apporter du liant. Il n’a pas la capacité d’autres joueurs pour éliminer sur un côté. Il est subtil dans les déplacements mais il a surtout besoin de toucher énormément le ballon. » La nouvelle saison vient de débuter, mais le positionnement d’Antoine Griezmann continue de faire réagir. Reste à savoir désormais si Ronald Koeman, qui a toujours apporté son soutien au joueur, restera sur sa ligne de conduite et continuera de le placer sur un côté ou s’il répondra favorablement au souhait de son joueur. Une chose est sûre, l’arrivée du technicien néerlandais n’a pas effacé les difficultés du Français.

Articles liés