Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Xavi... Cette annonce de taille sur l'avenir du Barça !

Candidat à la présidence du FC Barcelone contre Josep Maria Bartomeu, Victor Font s'est souvent exprimé contre l'actuel entraîneur Ronald Koeman, avec Xavi comme piste chaude pour le remplacer. Mais la donne pourrait avoir changé.

Les prochaines élections du FC Barcelone pour son futur président auront lieu en mars prochain. Des élections à forts enjeux. Après la demande de départ de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu a été secoué. Au point d'être visé par une motion de censure qui a réuni plus de 20 000 signatures de socios. Toujours menacé et critiqué, Bartomeu doit affronter la concurrence de Victor Font. Et ce dernier, en désaccord avec les choix de Bartomeu, ne souhaitait pas voir Koeman comme entraîneur de son Barça. « Si je suis président, Koeman ne sera pas mon entraîneur même s'il fait le triplé », avait même lâché Victor Font.

« Ce projet a été conçu avec Xavi comme directeur général »

Souvent annoncé comme futur entraîneur du FC Barcelone, Xavi aurait une place importante dans l'organigramme de Victor Font. Pourtant, Ronald Koeman n'en serait désormais plus exclu d'office. « Au cours des dernières années, nous avons travaillé sur un projet de football avec un organigramme complet, de la vice-présidence à l'entraîneur de l'équipe réserve. Un engrenage avec de nombreuses pièces qui s'emboîtent pour préserver et renforcer le modèle qui a fait de nous une référence et la meilleure équipe au monde : le jeu de position. Ce projet a été conçu avec Xavi Hernández comme directeur général, en plus de pouvoir assumer d'autres responsabilités en fonction des besoins du projet (...) Dans ce contexte, je suis sûr que si une dynamique positive de jeu et de résultats est maintenue, le projet mené par Xavi aura confiance en Koeman et ses assistants », a dévoilé Victor Font dans des propos rapportés par As. Alors Xavi et Ronald Koeman pourraient finalement cohabiter.

Articles liés