A quelques heures de la fermeture du mercato, ça s'agite en coulisse, notamment du côté du FC Barcelone où Ronald Koeman espère encore récupérer deux recrues d'ici lundi soir, à savoir un attaquant et un défenseur central.
Après l'arrivée de Sergiño Dest, qui s'est engagé pour cinq ans contre un chèque de 21M€ auxquels s'ajoutent 5M€ de bonus, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les objectifs catalans sont clairs d'ici lundi soir, date à laquelle le mercato fermera ses portes, à savoir recruter un défenseur central, secteur de jeu très peu fourni au sein de l'effectif blaugrana, et un avant-centre afin de compenser le départ de Luis Suarez qui s'est engagé avec l'Atlético de Madrid et laisse donc vacant le poste de numéro 9. Côté départs aussi ça pourrait bouger compte tenu des situations de Jean-Clair Todibo, proche d'Everton, et d'Ousmane Dembélé annoncé avec insistance du côté de Manchester United. Durant son passage en conférence de presse, Ronald Koeman n'a donc pas échappé aux questions sur le mercato.
Koeman attend encore deux recrues
Et le technicien néerlandais a ainsi confirmé son souhait d'ici lundi soir : « Il y a deux postes dans l'effectif que nous aimerions renforcer : un défenseur central et un avant-centre. Cela nous permettrait d'avoir d'autres alternatives. » Pour le poste d'avant-centre, la priorité se nomme Memphis Depay, même si le joueur de l'OL semble aujourd'hui inaccessible, tandis qu'Eric Garcia est la piste la plus chaude concernant le défenseur central. Ronald Koeman s'est d'ailleurs prononcé sur la situation du jeune espagnol de Manchester City : « C'est vrai que nous voulons avoir ce joueur ici parce que nous avons seulement 3-4 défenseurs centraux, mais je ne peux pas en dire plus. J'ai aussi vu les déclarations de Pep à Manchester City. Il y a un intérêt de notre part, mais je ne sais pas si nous réussirons à le recruter. » L'entraineur du FC Barcelone fait ainsi référence à la récente déclaration de Pep Guardiola qui a laissé planer le doute au sujet d'Eric Garcia : « Aujourd’hui, c’est notre joueur. Le mercato se termine lundi alors je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il se passera exactement. Je sais qu’il veut vivre là-bas, je sais que Barcelone le veut, mais je pense qu’aucun accord n’existe entre les deux clubs. Voilà ce que je sais à présent, alors comment ça se terminera, je n’en sais rien. » Autrement dit, ça devrait encore bougé d'ici lundi soir au Barça où deux renforts sont attendus.