Interrogé sur la situation d'Ousmane Dembélé, Ronald Koeman s'est montré assez évasif sur l'avenir de l'international français, justifiant au passage son choix de moins le faire jouer.
A quelques heures de la fermeture du marché des transferts, la situation d'Ousmane Dembélé est au cœur de toutes les attentions au FC Barcelone. Et pour cause, le départ de l'international français semble se préciser puisque Manchester United serait très intéressé à l'idée de récupérer l'ancien Rennais. Il faut dire que la situation d'Ousmane Dembélé au Barça devient compliquée et la concurrence s'est renforcée entre l'éclosion d'Ansu Fati et l'arrivée de Francisco Trincao. Présent devant les médias, Ronald Koeman a évoqué ce dossier tout en justifiant son choix de moins utiliser le Champion du monde.
«Je n'ai pas parlé de son avenir avec lui»
« Je ne peux pas en dire beaucoup plus dans ce dossier. J'essaie toujours de tirer le meilleur rendement de mon équipe et les changements sont faits pour ça. Si Pedri est entré en jeu lors des deux matches, c'est grâce à son travail durant les entraînements. L'autre jour, Trincao et Pedri sont entrés parce qu'ils le méritent, nous avions besoin d'un profil plus défensif, alors que Dembélé est un joueur qui prend la profondeur. Mais je n'ai pas parlé de son avenir avec lui », assure le technicien néerlandais en conférence de presse, avant de justifier l'utilisation d'Ousmane Dembélé : « D'abord, il y a une grosse concurrence à son poste avec Ansu, Konrad, Trincao, Griezmann... Et si Ansu a joué les deux premiers matches, c'est parce qu'il devant Dembélé dans la hiérarchie. La seule que je peux dire, c'est que si un joueur n'est pas content, qu'il vienne me parler. On peut très bien être agacé de ne pas jouer, et je trouve même ça bien. Mais s'il ne me dit rien, je compte sur lui et il sera une option. »