Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Super Ligue, UEFA... Laporta répond clairement à Ceferin !

Le projet de Super Ligue abordé en mars a fait jaser. Les conséquences perdurent encore six mois plus tard. L'UEFA a même menacé d'exclusion plusieurs clubs, dont le Barça, qui a rapidement réagi. 

L’annonce a fait l’objet d’une bombe au mois de mars. Les plus grands clubs anglais, espagnols et italiens souhaitaient mettre en place un projet de ligue fermée, tout en disputant les compétitions européennes. L’objectif ? Maximiser le profit financier et limiter les risques pour leurs finances. Un procédé jugé contraires aux principes du sport par de nombreuses institutions comme par la plupart des supporters. Le projet a donc été abandonné.

Le Barça réagit ! 

Seuls trois clubs restent véritablement accrochés à l’idée de ce projet : il s’agit du Real Madrid de la Juventus et du FC Barcelone. L’UEFA par la voix de son président Aleksandar Ceferin a émis l’hypothèse d’exclure ces équipes. Le président du FC Barcelone lui a répondu dans des propos rapportés par Sport : « Si tu dis ça, je pense que tu te trompes, mais c'est ton avis. »

Articles liés