Transparent lors du match nul de la France contre l'Ukraine, Antoine Griezmann est sous le feu des critiques. Pierre Ménès a un explication sur les difficultés du joueur de l'Atlético de Madrid.
Prêté par le FC Barcelone à l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann apparaît à un moment charnière de sa carrière à 30 ans. Le natif de Mâcon semble dans une situation délicate depuis la Coupe du Monde 2018. Son expérience au FC Barcelone a tourné court (22 buts en 2 saisons sous les couleurs Blaugranas) et si l’Equipe de France ressemblait à une bouée de sauvetage, ce n’est plus le cas avec un Euro 2020 terne et un match assez fantomatique face à l’Ukraine (1-1).
Griezmann pas offensif ?
Quelle est l’origine de ce mal profond ? Pour l’Equipe de France, Pierre Ménès a un avis bien tranché. Pour l’ancien consultant de Canal + « Griezmann n’est pas un joueur offensif en équipe de France. Il est englué au milieu et n’alimente aucun attaquant quel qu’il soit ». Un changement dans son jeu, dont Karim Benzema est peut être à l’origine, puisque l’attaquant du Real Madrid a également l’habitude de beaucoup dézoner.