Remplaçant au coup d’envoi du match face à l’Ukraine samedi soir, Karim Benzema a suscité beaucoup de réactions chez des supporters qui n’ont pas compris ce choix de Didier Deschamps avec le buteur du Real Madrid. Pierre Ménès prend position sur le sujet.
Quelques jours seulement après le match nul concédé face à la Bosnie (1-1), l’équipe de France a remis ça sur le même score samedi soir en Ukraine et patine donc dans son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2022 en Qatar. L’un des choix forts de Didier Deschamps pour son déplacement à Kiev a été de laisser Karim Benzema sur le banc au coup d’envoi, au profit d’Anthony Martial, et beaucoup n’ont pas compris que le buteur du Real Madrid ne démarre pas la rencontre. Mais Pierre Ménès a une explications…
« Ce n’est pas ce qui m’a choqué le plus »
Sur son compte Twitter, l’ancien consultant du Canal Football Club a expliqué en quoi il comprenait la décision de Deschamps avec Benzema sur ce match : « Il a 34 ans, 3 matchs en 8 jours c’est beaucoup, surtout que le prochain est à Lyon. C’est pas ce qui m’a choqué le plus », lâche Pierre Ménès au sujet du numéro 9 du Real Madrid.
Il a 34 ans 3 matchs en 8 jours c’est beaucoup surtout que le prochain est à Lyon . C’est pas ce qui m’a choqué le plus
— Pierre Ménès (@PierreMenes) September 5, 2021