Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : L’UEFA se paye les clubs fondateurs de la Super Ligue !

Après s’être payé Florentino Pérez dans le dossier Kylian Mbappé, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, en a remis une couche en s’attaquant aux clubs fondateurs de la Super Ligue dont le Real Madrid.

Dans une triste saison où les supporters n’ont pas pu mettre un pied au stade afin de soutenir leur équipe fétiche, un énorme projet est venu se mêler au débat : la Super Ligue. Très rapidement, cette nouvelle compétition s'est fait littéralement démonter et plusieurs clubs ont quitté le concept, sauf la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone. Pour le moment, la Super Ligue n’est encore qu’une idée. Le seul aboutissement de ces trois clubs, c’est qu’ils ont réussi à se mettre l’UEFA à dos. Dans un entretien accordé à Der Spiegel, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, n’a pas manqué de tailler le Real Madrid sur le feuilleton Mbappé : « Il dit que Madrid ne peut survivre qu'avec une Super Ligue, puis il essaie de signer Kylian Mbappé pour 180 millions… ».

« C'est très drôle qu'ils veuillent créer une nouvelle compétition et en même temps veuillent jouer en Ligue des champions »

Le comble dans cette histoire, c’est que les trois clubs restants voudraient disputer la Super Ligue, ainsi que la Ligue des Champions. Une double fenêtre qui leur permettrait de faire leur projet dans leur coin, mais de continuer à manger à l’autre table. Une idée qui fait doucement rire Aleksander Ceferin. « Ça ne me dérangerait pas qu'ils partent, c'est très drôle qu'ils veuillent créer une nouvelle compétition et en même temps veuillent jouer en Ligue des champions cette saison », a lâché le dirigeant slovène dans des propos relayés par AS. La bonne ambiance règne entre les deux clans…

Articles liés