En grande forme sous le maillot de l'Atlético, Antoine Griezmann a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale lundi dernier, à travers un message publié sur les réseaux sociaux. Une retraite que ne digère pas Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France considère que le joueur abandonne la patrie, à quelques jours d'une nouvelle trêve internationale.
Antoine Griezmann est descendu du train bleu. L’homme aux 137 sélections a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale à deux ans d’un Mondial aux Etats-Unis, un pays qui lui tient à cœur. Rattrapé par une usure mentale et physique, le champion du monde 2018 a fait le choix de se concentrer uniquement sur son parcours en club. Cette annonce a pris de court le football français, mais pas Raymond Domenech.
𝑳𝒆𝒔 𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 🥺
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 30, 2024
Grizi prend sa retraite internationale après 10 ans de bons et loyaux services.
Merci pour le velours, merci pour la passion, merci pour les souvenirs @AntoGriezmann 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/XwQ5inTyKq
« La démarche ne me surprend pas »
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France estime que Griezmann traînait son spleen depuis plusieurs semaines. « La démarche ne me surprend pas. On a senti petit à petit un désamour entre les deux (Didier Deschamps et Antoine Griezmann), qui est autant dû aux prestations de Griezmann qu’à la place qu’avait pu lui donner Didier, ou qu’il lui a plus ou moins enlevée avec le capitanat de Mbappé. Il a besoin d’être aimé, d’être un petit peu le centre du projet pour pouvoir donner le meilleur de lui-même » a confié Domenech au micro de La Chaîne L’Equipe
Domenech tacle Griezmann
Selon Domenech, Griezmann a tout simplement abandonné l’équipe de France, à quelques jours d'un nouveau rassemblement. « Je trouve ça désolant, parce que quand on a encore le potentiel… Abandonner l’équipe de France, ça ne s’appelle pas autrement, ça me dérange. Il ne faut pas désespérer pour Griezmann. Pour le moment, il a pris cette décision. On verra dans trois ou quatre mois » a-t-il déclaré.