XV de France : La grande annonce de Danty
Jean de Teyssière

La première partie de cette Coupe du monde de rugby va prendre fin cette semaine, avec notamment un France-Italie qui sera fratricide puisque le perdant sera éliminé de ce Mondial. Jonathan Danty, le trois-quarts centre du XV de France va jouer son deuxième match de Coupe du monde seulement, lui qui était embêté par une blessure à la cuisse qui l'avait empêché de jouer contre les All Blacks. Mais tout va mieux. 

Le XV de France s'apprête à disputer la seconde partie de sa Coupe du monde et attend avec impatience le quart de finale face à l'Afrique du Sud. Mais avant, il faut impérativement battre l'Italie vendredi soir, car en cas de défaite, la France sera éliminée de SA Coupe du monde

«Tout le monde n’est actuellement pas au même niveau de forme»

Dans une interview accordée à Rugbyrama, Jonathan Danty explique la différence de niveau qui peut exister entre lui et plusieurs de ses coéquipiers : « Ce qui est particulier en Coupe du monde, c’est qu’entre le début et la fin, il peut vraiment se passer beaucoup de choses… Tout le monde n’est actuellement pas au même niveau de forme : moi, j’ai été blessé pendant plusieurs semaines, donc je suis forcément moins « fit » que ceux qui n’ont jamais été arrêtés. Mais au-delà des états de forme des uns et des autres, ce qui est important, c’est que tous les repères collectif que nous avons accumulés depuis trois mois nous permettent de performer dès vendredi, et pour les prochaines échéances si elles doivent arriver. »

«Oui, je suis à 100 %, sinon je ne serais pas aligné vendredi»

« Oui, je suis à 100 %, sinon je ne serais pas aligné vendredi (sourire). j’ai connu une préparation très particulière, ce sont les aléas sport de haut niveau, confie Jonathan Danty.Heureusement, j’ai pu travailler dans mon coin et de reprendre l’entraînement assez tôt. Aujourd’hui, j’ai juste hâte de jouer mon 2e match de Coupe du monde. Se taper toute une préparation de deux mois pour ne disputer que 80 minutes, ça m’aurait embêté (sourire). C’est pour cela que j’espère que tout se passera bien contre l’Italie, d’abord collectivement et si possible individuellement, et qu’on fera ensemble le nécessaire pour jouer un autre match le week-end prochain. »

Articles liés