Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Annuler les JO de Tokyo ? Le CIO prend une position claire !

Le CIO a décidé de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021 à cause du coronavirus. Pour Thomas Bach, il était, et il est toujours, hors de question d'annuler les JO. 

Alors que le coronavirus a frappé le monde, les JO de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Lors d'un entretien accordé à L'EquipeThomas Bach a été interrogé sur la possibilité d'annuler les Jeux. Comme l'a très clairement expliqué le président du CIO, il n'a jamais été question de n'annuler les JO et il ne veut d'ailleurs même pas penser à un tel scénario. 

«Annuler les Jeux pour cause de force majeure aurait été plus facile»

« Si le CIO n'a pas lieu, est-ce que le CIO est menacé ? Je ne veux pas spéculer sur cela. Nous sommes là pour organiser les Jeux. C'est pour cela que nous avons pris cette décision d'un report des Jeux et non pas de leur annulation. Annuler les Jeux pour cause de force majeure aurait été plus facile pour le CIO et on aurait eu les recettes de l'assurance. Mais nous sommes là pour organiser les Jeux et pas pour annuler les Jeux; pour aider les athlètes et leur donner l'opportunité de participer aux Jeux », a-t-il confié. 

Articles liés