Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Les JO de Tokyo à huis clos ? La réponse du CIO !

Reportés à l'été 2021 à cause du coronavirus, les JO de Tokyo pourraient être organisés à huis clos. Thomas Bach, président du CIO, s'est prononcé sur les chances de disputer les Jeux sans spectateurs. 

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Jeux Olympiques de Tokyoont été reportés à l'été 2021. Alors que d'autres compétitions reprennent peu à peu, le huis clos est majoritairement de mise. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Thomas Bach s'est prononcé sur la possibilité de voir les prochains JO se disputer sans public. 

«L'esprit olympique s'étend au village olympique mais aussi dans les stades»

« Si le huis clos est un scénario envisagé ? C'est trop tôt pour le dire. C'est clairement ce que nous ne voulons pas car l'esprit olympique s'étend au village olympique mais aussi dans les stades. On a quelques certitudes sur la crise économique, qui ne sera pas finie l'année prochaine. Mais comment se développera la crise sanitaire, on ne sait pas. Nous travaillons avec l'OMS, nous bénéficions de leurs conseils et la task force conjointe que nous avons mise en place se réunit régulièrement », a-t-il expliqué. 

Articles liés