Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Le CIO affiche sa confiance pour les JO de Tokyo !

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Le président du CIO, Thomas Bach, a annoncé la couleur pour les prochains JO et fait passer un message rassurant. 

Pour contrer le coronavirus, le sport s'est mis en pause pendant de longues semaines. Alors que les JO de Tokyo auraient dûs avoir lieu cet été, le CIO a décidé de les reporter d'une année par mesure de sécurité. Dans les colonnes de L'Equipe, Thomas Bach s'est livré sur l'organisation des Jeux à l'été 2021. Et le président du CIO s'est montré très optimiste. 

«On est confiants pour l'année prochaine»

« Quel est le degré d'inquiétude par rapport aux JO de Tokyo ? On est confiants pour l'année prochaine car nos partenaires japonais travaillent à la japonaise, de façon très efficace et avec application. Le défi est qu'il faut préparer des scénarios différents, plusieurs alternatives. Il faut aussi voir ce que la crise implique pour les voyages des athlètes, est-ce qu'il y aura encore quarantaine, la distanciation ? Toutes ces questions doivent être prises en considération. C'est une tâche titanesque », a-t-il précisé. 

Articles liés