Boxe : Fury tacle sèchement le clan Joshua !
Axel Cornic

Tyson Fury, champion du monde WBC des poids-lourds, est revenu sur les interminables négociations avec l’entourage d’Anthony Joshua. 

C’est l’un des cancers de la boxe. Que ce soit par intérêt ou par peur, nombreux sont les boxeurs qui ont refusé des grands combats. Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en sont le parfait exemple. Les deux boxeurs se sont cherchés pendant deux ans et les observateurs salivaient de voir un affrontement, entre les deux meilleurs techniciens de leur génération. Finalement, ils se sont rencontrés... mais seulement en fin de carrière. Le résultat a été un combat qui, a certes généré énormément d’argent, mais qui a grandement déçu. 

« Je suis un homme de ring, pas un business man » 

On a failli vivre la même chose avec Tyson Fury et Anthony Joshua. Voilà des années que les deux Britanniques se tournent autour, mais heureusement pour les amateurs de boxe, ils ont trouvé un accord pour un double combat, en 2021. Interrogé sur tout ce temps pris, Tyson Fury a eu des paroles claires à l’encontre de l'entourage d’Anthony Joshua. « Je suis un homme de ring, pas un business man » a expliqué Fury, au micro de BT Sports. « Vous savez, vous pouvez avoir tous les hommes d’affaires qui font les choses pour vous, mais si un jour vous ne vous levez pas, travaillez dur et que vous ne donnez pas tout pour vous battre... alors tous ces petits mecs peuvent aller se faire voir. En ce qui me concerne, la seule personne dont l'avis compte, c’est moi ». 

Articles liés