Toulalan deja taille a Malaga
La rédaction

Le crédit obtenu par Jérémy Toulalan est peut-être déjà épuisé à Malaga. Le nouveau riche espagnol a perdu au FC Séville (2-1). Une rencontre que Toulalan a passé dans un certain anonymat.

Joaquin, van Nistelrooy, Cazorla, Monreal, des noms qui comptent en Liga. Mais celui qui ralliait les suffrages en Espagne lors de la préparation, c’était bien Jérémy Toulalan. Pour l’aider, l’ancien Lyonnais avait bénéficié d’un certain effet de surprise. Apparemment en Espagne, on s’intéresse peu aux choses de la Ligue 1 et même un demi-finaliste de Ligue des champions a pu débarquer dans un relatif anonymat. Voir Toulalan ratisser à tout-va lors des matchs amicaux a donc séduit observateurs et supporters. Mais l’état de grâce est déjà fini.

Toulalan est trop lent Comme première en Liga, le récupérateur avait le droit à un déplacement ardu au FC Séville. Et à l’image de son équipe, Toulalan a déçu. Si la défaite ne peut lui être imputée, le Français est montré du doigt par Marca pour son manque de créativité. « La paire Apono-Toulalan n’a produit aucun jeu. La rentrée de Maresca (à la place d’Apono) a amélioré el rendement de l’équipe mais Pellegrini attend mieux. »

Malaga Hoy va plus loin dans la critique. Le quotidien local estime que Toulalan « a déçu en comparaison aux hautes attentes qu’il a générées. » Malaga Hoy estime que la formation de Manuel Pellegrini n’a pas été assez équilibrée au milieu et que Toulalan est arrivé trop souvent en retard dans les duels face à Medel ou Trochowski. Si cette critique est surprenante vue de France, la suivante l’est moins. Toulalan est crédité d’un match correct dans la relance mais celle-ci a été jugée trop lente.

Il ne fallait pas placer la barre trop haut…