Lionel Messi est au crépuscule de sa carrière. À bientôt 37 ans, l’octuple Ballon d’or va disputer une énième Copa America afin de préparer une sixième Coupe du monde en 2026. Rien n’est moins sûr, quand bien même l’Argentin n’est plus aussi convaincu de ne pas y prendre part.
Au moment d’entamer la dernière Coupe du monde qui se déroulait au Qatar, Lionel Messi annonçait clairement que c’était son cinquième et dernier Mondial avec l’Argentine. Au final, l’Albiceleste a été sacrée championne face à l’équipe de France et certains gros tauliers de la sélection argentine l’incitent à revoir sa décision.
«Cela dépend de comment je me sens, de comment je suis physiquement»
Au centre d’entraînement de l’Inter Miami avec le reste de l’Albiceleste en préparation de la Copa America aux États-Unis (20 juin-14 juillet), Lionel Messi s’est confié à Infobae sur un éventuel revirement de situation et sa présence pour la Coupe du monde 2026. Contrairement à CristianoRonaldo, Messi n’est pas convaincu d’être physiquement apte pour être de la partie. « Cela dépend de comment je me sens, de comment je suis physiquement, et d'être réaliste avec moi-même. Il reste encore beaucoup de temps... entre guillemets, « beaucoup et peu », parce que ça passe vite, mais il reste encore un peu de temps et je ne sais pas comment je serai à ce moment-là. L'âge est aussi une réalité, même si ce n'est qu'un chiffre ».
Messi, Neymar... Il balance sur le PSG après le transfert de Mbappé https://t.co/hzqGXM75GO pic.twitter.com/QwYHEQkFiZ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
«On verra bien !»
Du haut de ses 36, bientôt 37 le 24 juin, LionelMessi a reconnu que sa nouvelle vie aux États-Unis en MLS est bien différente du rythme incessant de matchs en Europe. « Les matches que je vais jouer maintenant ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai joués lorsque j'étais en Europe, en compétition tous les trois jours, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, que ce soit en France ou en Espagne. Mais cela dépend de comment je me sens et de ce que je ressens aux côtés de mes coéquipiers, et de voir si je suis encore au niveau ou pas... On verra bien ! ».