Après trois matchs joués, l’équipe française menée par le streamer AmineMaTue est d’ores et déjà éliminée de la Kings World Cup au grand dam de Samir Nasri et Jérémy Ménez. De plus, la défaite est difficile à avaler puisque le dernier but encaissé par « Foot2Rue » a été largement controversé. En effet, lors d’une séance de tirs au but, le ballon est entré dans les cages françaises alors que l’action semblait terminée.
Il fallait absolument s’imposer face aux Argentins du Muchachos FC ce dimanche soir. Malheureusement, sans Samir Nasri blessé, les joueurs de Foot2Rue se sont de nouveau inclinés aux tirs au but (4-4, 3-4) et ne verront donc pas les huitièmes de finale de la Kings World Cup. Cela, même si les Français portent réclamations depuis la fin de la rencontre en raison du but totalement fou encaissé par le gardien Christian N’Sapu. Un but gag que n’est pas prêt d’oublier le sélectionneur AmineMaTue puisque initialement, la lumière rouge signifie la fin du pénalty et l’invitation au gardien à se replacer.
Yes, this was a goal. UNBELIEVABLE ????#KingsWorldCup pic.twitter.com/0pMrKV5IxW
— Kings League World (@_KingsWorld) June 2, 2024
L’explication enragée d’AmineMaTue
Le steamer s’est d’ailleurs lâché sur son live Twitch après la rencontre, mettant de nombreuses choses au clair sur la situation dans laquelle se retrouve son équipe : « On arrive à la séance de tirs au but MLS. Ça tire, on a l’avantage. On arrive au dernier penalty. T’as le décompte qui te met l’écran en rouge. Ton gardien, il voit l’écran qui est rouge… C’est fini ! Y a plus de buts. Tout le monde a agi comme si le but était mort. » Énervé, le streamer s’en prend directement à Gerard Piqué. « Même les Espagnols qui sont contre nous, ils disent : ‘Non les gars c’est une honte. Ce qu’il se passe n’est pas normal.’ Je peux faire quoi de plus ? »
« Je vais les prendre par le col je ne vais pas les lâcher »
« J’suis allé voir Gerard (Piqué), je lui ai dit, ‘frérot écoute, fais quelque chose par ce que ce qu’il se passe là c’est mauvais pour votre image, vous nous b**sez, c’est mauvais pour nous parce nous on le prend mal et ça peut mal se passer. C’est mauvais pour tout le business. Vous voulez faire quelque chose en France… À un moment donné, nous les Français, on n’est pas des pu*es. Moi les gars j’ai une fierté et je le dis, je ne suis pas seul. Je suis entouré de plein de gens qui veulent faire plein de projets. Les projets je peux en pondre. Moi je veux faire les choses dans la confiance et dans le respect. […] Je ne vais pas les lâcher. Je vais les prendre par le col je ne vais pas les lâcher. Je ne bouge pas d’ici tant qu’on ne règle pas ça. Et si ça ne bouge pas on verra. Je m’en fous de l’oseille moi, je vous le dis. Et s’il y a un autre su**eur de steamer qui veut reprendre la Kings League qu’il le fasse. Je ferai mon truc de mon côté. Je vous le dis. Je vais me battre et si le truc ne va pas en notre faveur on verra. » a-t-il conclu fou de rage.