Il y a quelques semaines maintenant, le Real Madrid a entamé les négociations avec Vinicius Jr pour sa prolongation. Mais les pourparlers n’avancent pas vraiment entre les deux parties. La direction madrilène ne souhaiterait pas s’aligner sur les exigences de l’international brésilien pour le moment, de peur que Kylian Mbappé ne réclame un nouveau contrat derrière.
Après la signature de Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid aimerait sceller l’avenir d’une autre star. Le club madrilène souhaiterait prolonger le contrat de Vinicius Jr, qui expire en juin 2027. Les Merengue auraient ainsi entamé les négociations avec l’international brésilien. Mais les pourparlers n’avanceraient pas vraiment jusqu’à présent.
La prolongation de Vinicius Jr bloquée par Mbappé ?
Comme le rapporte SPORT, Vinicius Jr souhaiterait défendre son statut au Real Madrid. La star de 24 ans est ouverte à une prolongation, mais réclamerait un salaire supérieur aux autres joueurs. La Casa Blanca ne voudrait toutefois pas briser sa politique d’encadrement des salaires. De ce fait, Florentino Pérez n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les exigences de Vinicius Jr, de peur que Kylian Mbappé et les autres stars ne réclament la même chose derrière.
L'Arabie Saoudite se tient à l'affût
Reste maintenant à voir si Vinicius Jr acceptera de revoir ses ambitions à la baisse pour signer au Real Madrid. Dans le même temps, le Brésilien disposerait toujours de l’offre de l’Arabie Saoudite, qui ferait le forcing pour le voir débarquer en Saudi Pro League à l’issue de la saison. À suivre...