Thierry Henry va tenter d’amener le groupe qu’il va communiquer ce lundi 3 juin à l’or olympique en août prochain pendant les JO de Paris 2024. Avec ou sans Antoine Griezmann ? Kylian Mbappé ne recevra pas de bon de sortie de la part du Real Madrid, mais le joueur d’Atletico de Madrid pourrait bien connaître un autre sort. C’est du moins ce qu’il espère.
AntoineGriezmann va disputer sa 6ème compétition officielle avec l’équipe de France A en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Et après ? À 33 ans, le champion du monde tricolore pourrait bien voir sa dernière chance de disputer des Jeux Olympiques lui passer sous le nez cet été (26 juillet-11 août) si jamais l’Atletico de Madrid ne lui donnait pas l’autorisation de prendre part aux olympiades parisiennes.
Antoine Griezmann est «sous-côté» selon Thierry Henry
En interview pour Le Parisien en mars dernier, ThierryHenry préparait déjà le terrain. Alors que Griezmann n’a jamais vraiment dissimulé son rêve olympique, le sélectionneur des Bleuets et de l’équipe masculine qui prendra part aux JeuxOlympiquesdeParis2024 dressait un portrait plus que flatteur de l’homme à tout faire des Bleus. « Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-côté qui existe. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu’on en abuse. Mais Griezmann… Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l'histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou fait partie de ceux-là ».
Mbappé : «P*tain, les mecs», Griezmann craque en direct ! https://t.co/xcR6LZ1eH5 pic.twitter.com/T825L14YDn
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Les JO ? C’est un rêve, mais (…) le joueur ne peut pas décider»
Au cours d’une entrevue pour Téléfoot diffusée dimanche, AntoineGriezmann confirmait rêver de représenter la France pendant les JeuxOlympiquesdeParis cet été. « Les JO ? C’est un rêve, mais comme vous le savez, le joueur ne peut pas décider. Là c’est le club. Moi je suis à l’écoute et je devrai suivre ce que dit le club ». L’Atletico de Madrid lui laissera-t-il un passe-droit ? Thierry Henry va devoir soumettre sa pré-liste de convocation ce lundi 3 juin.