Battu par Liverpool sur le fil mercredi soir après avoir pourtant dominé de bout en bout la rencontre, le PSG est donc condamné à un exploit pour le match retour à Anfield la semaine prochaine. Et Vitinha annonce déjà un moment historique en promettant une qualification du PSG.
Le PSG peut-il vraiment inverser la tendance et réaliser l’exploit de se qualifier en 8e de finale retour contre Liverpool ? Les hommes de Luis Enrique ont tout tenté mercredi soir au Parc des Princes, mais sont tombés sur un grand Alisson Becker qui a tout repoussé, et ce sont finalement les Reds qui ont trouvé l’ouverture en fin de match sur leur seule véritable occasion. Un scénario cauchemardesque pour le PSG.
« C’est dur »
Interrogé au micro de Canal + juste après le coup de sifflet final, Vitinha a réagi à chaud à cette défaite du PSG : « C'est dur, tout le monde a vu. Le foot est comme ça. C'est dur. Ils marquent sur leur seul tir. C'est dur. Ça fait longtemps qu'on n'a pas perdu », indique l’international portugais.
« On va passer »
Et Vitinha annonce ensuite un moment historique mardi prochain, à Anfield, avec une qualification du PSG qui parviendra à renverser la situation selon lui : « On devra montrer notre force. On va faire un grand match là-bas, on va passer, je suis sûr. Je reste optimiste. On a eu plein d'occasions, on va faire un grand match et gagner à Liverpool », lâche le milieu de terrain du PSG. Le message est passé…