Tandis qu’Alisson a probablement réalisé le match de sa vie contre le PSG, Gianluigi Donnarumma a quant à lui failli sur l’une des deux seules tentatives de Liverpool ce mercredi soir (0-1). Le portier italien n’échappe pas aux critiques, notamment celles de Bertrand Latour sur le plateau de Canal+.
Les efforts du PSG n’ont pas été récompensés mercredi soir. Face à Liverpool, les hommes de Luis Enrique ont répondu présent en asphyxiant leur adversaire, qui a néanmoins trouvé la faille sur l’un de ses deux seuls tirs du match. Nuno Mendes et Marquinhos ne sont pas exempts de tout reproche sur l’action menant à l’ouverture du score dans les dernières minutes de la partie, mais c’est Gianluigi Donnarumma qui concentre les critiques.
PSG : Incroyable, Kvaratskhelia annoncé dans un autre pays !
— le10sport (@le10sport) March 6, 2025
➡️ https://t.co/wEs7WlFzwx pic.twitter.com/rxBjRT978N
« Un gardien du PSG ne peut pas prendre un but comme ça »
Peu après le coup de sifflet final, Bertrand Latour dressait un parallèle entre les deux gardiens du match. « Pour moi, si tu as Alisson dans les cages… Un gardien du PSG ne peut pas prendre un but comme ça… Je l’avais soulevé en avant-match : ces gardiens on les attend dans ces moments-là. A un moment donné… », déplore le journaliste sur Canal+.
« Sa main, c’est une motte de beurre »
Même son de cloche chez Daniel Riolo, au micro de RMC : « Celui qui n’est pas fiable, c’est Donnarumma. Il y a une frappe et sa main, c’est une motte de beurre. Alors qu’Alisson a une main de maçon. »