Bertrand Latour : Le ras-le-bol en direct !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tandis qu’Alisson a probablement réalisé le match de sa vie contre le PSG, Gianluigi Donnarumma a quant à lui failli sur l’une des deux seules tentatives de Liverpool ce mercredi soir (0-1). Le portier italien n’échappe pas aux critiques, notamment celles de Bertrand Latour sur le plateau de Canal+.

Les efforts du PSG n’ont pas été récompensés mercredi soir. Face à Liverpool, les hommes de Luis Enrique ont répondu présent en asphyxiant leur adversaire, qui a néanmoins trouvé la faille sur l’un de ses deux seuls tirs du match. Nuno Mendes et Marquinhos ne sont pas exempts de tout reproche sur l’action menant à l’ouverture du score dans les dernières minutes de la partie, mais c’est Gianluigi Donnarumma qui concentre les critiques.

« Un gardien du PSG ne peut pas prendre un but comme ça »

Peu après le coup de sifflet final, Bertrand Latour dressait un parallèle entre les deux gardiens du match. « Pour moi, si tu as Alisson dans les cages… Un gardien du PSG ne peut pas prendre un but comme ça… Je l’avais soulevé en avant-match : ces gardiens on les attend dans ces moments-là. A un moment donné… », déplore le journaliste sur Canal+.

« Sa main, c’est une motte de beurre »

Même son de cloche chez Daniel Riolo, au micro de RMC : « Celui qui n’est pas fiable, c’est Donnarumma. Il y a une frappe et sa main, c’est une motte de beurre. Alors qu’Alisson a une main de maçon. »

Articles liés