Scandale en Suède : Du nouveau pour Mbappé ?
Jean de Teyssière

Du 9 au 11 octobre dernier, Kylian Mbappé avait fait une virée remarquée en Suède. Le Bondynois y avait passé du bon temps en compagnie d’amis mais s’est retrouvé au centre d’une sinistre affaire. D’après la presse suédoise il aurait été accusé de viol par une femme durant son séjour suédois. L’enquête avance et la procureure a récemment pris la parole.

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé vit des moments très compliqués sur et en dehors des terrains. Face à Liverpool ce mercredi (0-2), il a été au coeur des critiques après son match totalement manqué qui s’explique, selon ses proches, par la récente affaire suédoise qui le secoue.

Où en est l’enquête ?

En Suède, la façon de procéder à une enquête n’a rien à voir avec ce que l’on peut connaître en France ou ailleurs. Rien ne filtre et depuis le communiqué de presse du parquet en octobre dernier, expliquant qu’une enquête pour un viol avait lieu, c’est le silence radio. Et le nom de Mbappé n’a jamais été prononcé par la justice suédoise, mais uniquement par la presse locale.

«L’enquête n’est pas close»

Cependant, il arrive parfois d’avoir quelques petites informations sur ce qu’il se passe en Suède. Le journal Aftonbladet, qui avait révélé la présence de Kylian Mbappé en Suède ainsi que l’accusation de viol à son encontre, relaye les propos de la procureure, Marina Charikova qui affirme « l’enquête n’est pas close. » Sans y ajouter grand chose de plus.

Articles liés