Riolo : L'incroyable embrouille en public !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le ton est monté entre Daniel Riolo et Mathieu Grégoire, correspondant pour le quotidien sportif L'Equipe à Marseille. Alors que le journalise de RMC répondait cash à Pascal Dupraz sur le réseau social X, son confrère s'est mêlé à la discussion et en a profité pour lui lâcher un énorme tacle.

Une embrouille en trois actes. Sur X, les langues se délient, ce qui peut donner lieu à certaines empoignades. Tout est parti d’une déclaration de Pascal Dupraz. Sur le plateau des Grandes Gueules du Sport sur RMC, l’ancien coach d’Evian a pris la défense de Vincent Labrune, actuellement sous le feu des critiques en raison de la crise des Droits TV. « Ce n’est pas à Vincent Labrune de partir. Quand il est arrivé à la tête de la LFP, il y avait le Covid et l’affaire Médiapro. Heureusement que Labrune était parvenu à dégoter la régie commerciale avec un produit d’1Md€ et demi » a déclaré Dupraz.

Riolo s'en prend à Dupraz...

En froid avec le technicien depuis plusieurs années, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots en lui répondant sur X. « Méconnaissance des dossiers, inculture, on arrive on se pose et on raconte n’importe quoi. Et on appelle ça « avoir un avis »…. La nullité crasse a l’état pure ! Et on donne un micro à ces gens là ? Il n’y a plus une seule personne qui dit ça, mais lui oui…. » a lâché le journaliste. Sauf que lui même s’est fait reprendre par Mathieu Grégoire, correspondant à Marseille pour le quotidien L’Equipe.

... Et se fait clasher par Grégoire

Grégoire a fait allusion aux nombreuses apparitions de Riolo sur le plateau d’Estelle Midi présenté par Estelle Denis : « Bah quand tu arrives chez Estelle pour parler de la CSG, c’est exactement le même principe de radio ». La réponse de Riolo a mis très peu de temps à arriver et traduit une certaine tension entre les deux hommes. « Ah la sortie du communiste de service … l’aigreur incarné… » a-t-il lâché sous les yeux des internautes.

Articles liés