Remplacer Mbappé à Paris ? Un attaquant de Ligue 1 balance
Thomas Bourseau

Le Real Madrid va enfin accueillir Kylian Mbappé après des années d’échec. Et du point de vue du joueur, le rêve olympique ne devrait une nouvelle fois pas être pour cet été puisque le club madrilène refuserait qu’il participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Alexandre Lacazette a été invité à s’exprimer sur une participation aux JO. 

Kylian Mbappé va quitter le PSG et la capitale cet été pour rejoindre le Real Madrid, quand bien même aucune communication officielle n’ait été effectuée tant par le joueur que le club merengue, tout a été bouclé entre les parties concernées. Comme il l’a fait savoir à plusieurs reprises, Mbappé est emballé par l’idée de faire un retour express à Paris pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

Le Real Madrid ne veut pas libérer Mbappé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La Fédération française de football a reçu un courrier du Real Madrid en février dernier via lequel le champion d’Espagne assurait qu’aucun international français ne sera mis à disposition de Thierry Henry pour l’équipe masculine olympique de football. L’arrivée imminente de Kylian Mbappé n’y changerait rien et malgré le forcing du président de la République Emmanuel Macron auprès de Florentino Pérez, le président du Real Madrid camperait sur ses positions selon la Cadena COPE : le Real Madrid compte sur Mbappé dès le mois d’août et l’empêchera donc de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Lacazette n’est «pas vraiment au courant de l'organisation des JO et de mon avenir»

Et si c’était Alexandre Lacazette, homme aux 19 buts en Ligue 1 cette saison avec l’OL, qui était l’attaquant star de l’équipe entraînée par Thierry Henry aux Jeux Olympiques cet été ? De passage en conférence de presse ce vendredi avant la finale de Coupe de France contre le PSG samedi soir, le « Général » a tenu un discours clair. « Je n'ai pas eu d'échanges (avec le staff de l'équipe de France olympique). Mon message, c'était que j'étais concentré sur cette finale. Je disais que je n'étais pas vraiment au courant de l'organisation des JO et de mon avenir. Je vais avoir 33 ans, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte. On verra. »

Articles liés