PSG : Luis Enrique annonce un grand défi pour Barcola !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour la troisième fois de la saison, le PSG va affronter l’OL. Ce samedi, Parisiens et Lyonnais se retrouvent en finale de la Coupe de France (21h). Une rencontre pour Bradley Barcola, formé à Lyon et recruté l’été dernier par le club de la capitale. Présent en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a évoqué ces retrouvailles.

Le 21 avril dernier, le PSG étrillait l’OL au Parc des Princes (4-1). Déjà vainqueurs des Gones (1-4) en septembre 2023, les Parisiens assommaient de nouveau les partenaires d’Alexandre Lacazette. Pour Bradley Barcola, cette rencontre aura sonné comme une revanche personnelle. Très critiqué par les supporters de l’OL pour son départ l’été dernier vers le PSG, le numéro 29 avait évacué sa frustration en allant célébré un but des siens devant le parcage lyonnais...

« C’est sûr que sur la célébration, c’était un peu limite »

Ce geste n’était clairement pas passé chez les supporters rhodaniens. « C’est sûr que sur la célébration, c’était un peu limite. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu. Pour moi, c’est une petite erreur qu’il a commise. Lorsqu’on est jeune, on fait des erreurs. Sûrement que plus tard, il s’en rendra compte. Je pense qu’il a fait ça dans l’euphorie. Il a possiblement mal géré les insultes et le fait que les supporters lui en voulaient un peu », déclarait récemment Corentin Tolisso à propos de l’attitude de Bradley Barcola face à l’OL en avril dernier.

« C'est difficile de jouer contre sa ville »

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi avant la finale de la Coupe de France contre Lyon justement, Luis Enrique a évoqué la difficulté que représentait l’affrontement de son ancien club. « Je peux vraiment vous parler de ça avec une expérience personnelle, c'est difficile de jouer contre sa ville, Bradley Barcola a fait ce qu'il fallait contre Lyon et nous a apporté de bonnes choses depuis son arrivée, il a répondu aux attentes du club, il apporte déjà aujourd'hui et apportera encore demain », a lâché l’entraîneur du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés