Au moment de débriefer la rencontre entre le PSG et Arsenal en Ligue des champions (2-0), Emmanuel Petit a lâché quelques confidences sur Luis Enrique, son ancien coéquipier au FC Barcelone. Le champion du monde 1998 s'était brouillé avec le technicien espagnol, doté déjà à cette époque d'un caractère brûlant.
La semaine a été agitée pour Luis Enrique. Le comportement du technicien espagnol a été vivement critiqué. Tout a commencé par la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé, véritable leader offensif de cette équipe parisienne. Sans son maître à jouer, le PSG a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des champions face à Arsenal. Luis Enrique n’a pas arrangé son cas en répondant froidement à la journaliste Margot Dumont, qui l’avait interpellé sur son système tactique. Le caractère trempé du tacticien est ressorti de derrière les fagots et a exaspéré Emmanuel Petit.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Petit s'en prend à Luis Enrique
Le champion du monde 1998 connaît bien Luis Enrique avec qui il a partagé le maillot du FC Barcelone. Au cours de son passage en Catalogne, Petit a eu de nombreuses altercations avec son coéquipier. « J’ai eu des réactions à chaud avec lui quand on était au Barça parce qu’il avait le même comportement. Il était sur son piédestal, mais à un moment donné il va falloir qu’il redescende avec nous, les humains. On était à deux doigts de se fritter aussi. Parce que je sais que je ne suis pas facile, mais lui est pire que moi » a-t-il confié sur RMC.
Petit proche de se battre avec le coach du PSG
Et parfois, les dérapages n’étaient pas loin. A de nombreuses reprises, ils ont failli en venir aux mains. « Si on a failli se battre ? Bien sûr, on s’est fritté à un moment donné dans les vestiaires » a simplement déclaré Emmanuel Petit, qui appelle à une prise de conscience de la part de Luis Enrique, au cœur d’une petite tempête.